http://www.cndf.qc.ca/actualites/item/1389-le-campus-notre-dame-de-foy-et-le-studio-party-time-mettent-sur-pied-un-profil-en-danse-urbaine

Le Campus Notre-Dame-de-Foy et le Studio Party Time mettent sur pied un profil en danse urbaine

Dès septembre 2016, les étudiants de certains programmes au Campus Notre-Dame-de-Foy pourront jumeler leurs études à la pratique de la danse avec le nouveau profil « Sports, cheminement en danse urbaine », encadré par des chorégraphes professionnels du Studio Party Time.

Ce programme intensif en danse urbaine (hip-hop) sera disponible dans trois programmes d’études : les préuniversitaires Sciences de la nature et Sciences humaines (avec ou sans mathématiques) ainsi que le programme technique Gestion de commerces.

party-time-2« Je suis honoré de collaborer avec le CNDF dans le but de développer un premier profil danse urbaine exclusif au Québec », a souligné monsieur Guildo Griffin, président et fondateur du Studio Party Time.

Plus de 180 heures d’entrainement sont au programme, avec deux après-midis de cours et un soir de semaine au Studio Party Time. La grande majorité des cours seront donnés directement au Studio Party Time, sous la supervision de la troupe PNT Dance Company. Les étudiants feront l’apprentissage et le perfectionnement des techniques de base des différents styles de danse urbaine (Waacking, Popping, Locking, House, New jack, New Style, Breakdance, etc.), en plus de suivre des cours d’histoire de la danse hip-hop, de participer à des ateliers de création chorégraphique et d’improvisation (freestyle) et même de gestion de carrière et marketing. Le programme culminera sur la production d’un spectacle de fin d’année.

« Le CNDF est fier de compter sur le réputé partenaire Studio Party Time afin d’offrir aux étudiants de niveau collégial un profil unique au Québec, celui de la danse urbaine », indique madame. Ghyslaine Picard, directrice aux études du CNDF.

Les futurs étudiants intéressés par le profil « Sports, cheminement en danse urbaine » pourront faire leur demande d’inscription dès maintenant pour la session d’automne 2016.

À propos du Campus Notre-Dame-de-Foy

Le Campus Notre-Dame-de-Foy est un établissement d’enseignement privé de niveau collégial reconnu pour la qualité de son enseignement, son environnement humain et son encadrement personnalisé. Le CNDF offre la formation technique, la formation préuniversitaire ainsi que la formation professionnelle. Visitez le cndf.qc.ca/programmes pour en apprendre plus sur les formations offertes.

À propos du Studio Party Time

Guildo Griffin, pionnier de la danse hip-hop à Québec, le Studio Party Time (SPT) est devenu la référence en danse urbaine de la province. Sa mission principale consiste à offrir un enseignement de qualité supérieure afin de former des danseurs professionnels. Reconnu à l’échelle du Québec ainsi que sur la scène internationale, le SPT a notamment été appelé à créer toutes les chorégraphies du jeu The Black Eyed Peas Experience Wii conçu par Ubisoft Québec. Guildo Griffin a d’ailleurs remporté le prix « Rayonnement hors Québec » en 2011 au gala des Grands Québécois de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.www.cndf.qc.ca/danse | www.studiopartytime.com

Informations :

Pascal Masson,
418-872-8242, poste 1101
massonp@cndf.qc.ca