Le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) est heureux d’accueillir le groupe rock progressif Morse Code à l’auditorium Jean-Pierre-Tremblay pour un spectacle d’avant-première le 19 janvier 2018, à 20 h.

Le groupe issu des années ’70 a été le premier groupe rock progressif québécois et même canadien. Avec sept albums à son actif produits entre 1972 et 1995, dont trois en anglais et quatre en français, Morse Code a su se créer une place dans le cœur des amateurs de musique progressive au Québec et d’un bout à l’autre du Canada.

Depuis le récent décès de Christian Simard, pianiste/chanteur, du groupe, trois membres originaux : Michel Vallée, bassiste/chanteur, Daniel Lemay, guitariste/chanteur, et Gilles Simard, batteur, ont senti le besoin de faire revivre cette musique qui a marqué son époque tant pour ses textes qui sont toujours d’actualité que par ses mélodies intemporelles. Pour les besoins de la cause, deux nouveaux membres, Jean Ravel, chanteur, et Gilles Greg Beaudoin, claviériste/chanteur, se sont joints au groupe pour compléter l’édition 2018.

Le tout nouveau spectacle intitulé L’Héritage sera présenté dès janvier 2018 et se veut une rétrospective du répertoire francophone que le groupe a légué à tous ses fans au cours de ces années. Le tout est tiré des albums La Marche des hommes, Procréation, Je suis le temps et D’un autre monde. Vous y redécouvrirez des pièces telles que : La Cérémonie de minuit, Qu’est-ce que t’as compris ? Cocktail, Le Pays d’Or, De tous les pays du monde, Je suis le temps, etc.

C’est un évènement unique à ne pas manquer. Venez revivre cette période magique du rock progressif québécois !

Prix du billet : 20$

Achetez votre billet