Nomination à la vitrine technologique du Centre RISC

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 1er mars 2016 — Monsieur Guy Dufour, directeur général du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF), est heureux d’annoncer l’intégration de la Compagnie TELFLEX TECHNOLOGIES représentée par monsieur Jean-Philippe Grondin, président, à la vitrine technologique du Centre de recherche et d’innovation en sécurité civile (Centre RISC).

camp-de-baseMonsieur Grondin est diplômé du Georgian College Bus. adm & Automotive Marketing, Business Adm./Automotive Marketing et cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des communications et des technologies.

Telflex technologies a développé une solution de communication mobile permettant l’interopérabilité entre les diverses plateformes de télécommunications au sein d’un même et unique système facilitant les échanges entres intervenants lors de situations de crise.

L’intégration du système de communication CAMP DE BASE à la vitrine technologique du Centre RISC permettra de mettre en valeur une entreprise québécoise qui, dans sa mission, a décidé de s’impliquer et d’investir dans la formation des étudiants en sécurité civile en mettant à leur disposition des outils à la fine pointe de la technologie en communication.

Le Centre RISC a pour mission de présenter de nouvelles formations, technologies, pratiques, connaissances, innovations et idées afin de réduire la probabilité et l’incidence des crises sociotechnologiques en plus de soutenir les diverses organisations dans l’optimisation de leur situation et de leur intervention en matière de sécurité civile.

Cette alliance permettra une meilleure préparation de la relève en sécurité civile. Le Centre RISC est fier de pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de monsieur Grondin et de son équipe au sein de notre équipe d’experts.

Source :
Kathryn Simard, directrice
Service de la formation continue et
Responsable du Centre RISC
Campus Notre-Dame-de-Foy
Courriel : simardk@cndf.qc.ca
Tél. : 418 872-8242, poste 1372