22-41 ADJOINT(E) EXÉCUTIF(VE) À LA DIRECTION GÉNÉRALE

NATURE DU TRAVAIL

Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne recherchée a pour mandat principal d’offrir un soutien administratif et de veiller à la logistique de gestion et de suivi des dossiers de la direction générale et du Conseil d’administration. Elle coordonne les activités de communication corporative et assiste les gestionnaires dans l’exercice de leurs fonctions. Elle assure le bon déroulement des activités et coordonne, planifie, analyse, recherche de l’information et assume des tâches techniques dans la réalisation des mandats en plus d’assister les gestionnaires.

 

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
  • Assurer la coordination de l’ensemble du travail de bureau de la Direction générale et du Conseil d’administration.
  • Assurer la gestion de l’agenda de la direction des études et de la direction générale.
  • Organiser, préparer et coordonner les rencontres du comité de direction, de la commission des études, du conseil d’administration et autres comités de gouvernance.
  • Assister aux rencontres des divers comités et rédiger les procès-verbaux.
  • Rédiger les correspondances, les communiqués et autres documents institutionnels.
  • Procéder à la relecture et à la révision de la documentation institutionnelle de l’ensemble des services administratifs.
  • Préparer et réviser les contrats et les ententes de services.
  • Assurer le suivi des redditions de compte dans les systèmes gouvernementaux ou subventionnaires.
  • Collaborer à la révision des politiques, des règlements et des directives en fonction des lois et règlements en vigueur.
  • Assurer le suivi budgétaire de la direction générale ainsi que le traitement des factures.
  • Assurer le suivi des demandes de subvention de recherche et des autorisations exigées dans le respect des échéances.
  • Participer à la préparation du plan d’action annuel du plan stratégique ainsi que des bilans périodiques.
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes et en assurer le suivi.
  • Assure l’organisation numérique des archives de la corporation.
  • Effectuer toute tâche connexe.

 

QUALIFICATIONS ET ATTITUDES REQUISES
  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, tel qu’en administration, droit ou communications.
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Posséder une connaissance du réseau collégial sera considéré comme un atout. 
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit, plus particulièrement au niveau de la rédaction et de la correction de texte.
  • Excellente connaissance et maîtrise des logiciels informatiques.
  • Faire preuve d’autonomie, d’un bon sens de l’organisation et d’une capacité à gérer les priorités.
  • Rigueur, minutie et très grande discrétion.
  • Faire preuve de bon jugement, d’ouverture et être soucieux d’offrir un excellent service à la clientèle.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Date d’entrée en fonction à discuter.
  • Salaire concurrentiel à déterminer selon les études et l’expérience.
  • Assurances collectives, régime de retraite et programme d’aide aux employés.
  • Environnement paisible à proximité du fleuve, stationnement à faible coût, accès gratuit aux installations sportives, dont la piscine, boisé à proximité pour course extérieure.
  • Accès gratuit à notre vaste bibliothèque.
  • Service de cafétéria.

 

POUR POSER SA CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel uniquement à rh@cndf.qc.ca avant le 27 juin 2022, à midi.

Les entrevues auront lieu le mercredi 29 juin 2022.

La personne retenue pour le poste devra se soumettre à un test de français. L’embauche de tout candidat est conditionnelle à la réussite de ce test.