Demande d'admission

Le Service du cheminement et de l’organisation scolaires est responsable de l’admission des candidats dans les différents programmes d’études offerts au CNDF. Vous devez adresser votre demande d’admission directement au Campus Notre-Dame-de-Foy, sans passer par un service régional d’admission.

 

Dates des opérations de l’admission

L’information qui suit concerne les candidats habitant le Québec. Pour ce qui est des dates limites pour les candidats internationaux, celles-ci se trouvent sur la section internationale de notre site Web.

Tour Date limite pour présenter votre demande d’admission 1-2 Réponse à votre demande
1 1er  mars Fin mars
2 1er  mai Mi-mai
3 1er  juin Mi-juin
4 1er  août Mi-août
Admissions tardives Début des cours (mi-août) Dans les plus brefs délais
Les demandes d’admission en ligne seront acceptées jusqu’au 1er août. Après cette date, vous devrez communiquer avec admission@cndf.qc.ca pour valider si des places sont encore disponibles avant de faire une demande d’admission.

1 Les admissions tardives sont acceptées, en fonction des places restantes, jusqu’à la fin de la première semaine de cours.

2 Veuillez noter que certains programmes pourront être fermés après le premier tour si toutes les places ont été comblées.

Transmission de la réponse à votre demande d’admission via Omnivox

Notez qu’aucune réponse à votre demande d’admission ne sera transmise par la poste.

La réponse sera déposée dans votre dossier sur Omnivox. Un dossier est créé dès vous complétez une demande d’admission au CNDF. Pour le consulter, vous devrez vous rendre sur cette page et cliquer sur « Consulter mon dossier ou téléverser des documents ».

Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre demande et voir :

  • L’état de la demande d’admission
  • La lettre de convocation aux tests de sélection pour les programmes contingentés ainsi que les renseignements relatifs à la passation des tests si votre candidature est retenue
  • La lettre de convocation aux tests théoriques et à l’audition pour les programmes de Musique
  • La réponse à votre demande d’admission et les directives nécessaires pour l’inscription dans votre programme si vous êtes admis

Inscription dans un programme suite à votre admission

En tant que candidat admis, vous trouverez toute l’information pertinente pour votre inscription dans votre lettre d’admission. Vous devrez procéder à votre inscription dans les délais requis.

Il y a trois étapes à compléter pour s’inscrire :

  1. Acquitter les frais d’inscription pour la première session d’études
  2. Confirmer la proposition de cours pour la première session du programme
  3. Signer électroniquement le contrat de services éducatifs pour la prochaine année scolaire (le candidat mineur doit aussi, obligatoirement, imprimer le contrat, le faire signer par un parent et le faire parvenir au Service du cheminement et de l’organisation scolaires)

Les Services financiers acheminent la facture relative aux droits de scolarité par la poste durant le mois de juillet pour les admissions de l’automne et en janvier pour les admissions de l’hiver.