L’équipe féminine de rugby du CNDF participe à un camp d’entraînement en France
Les étudiantes-athlètes du Notre-Dame Rugby ont sans aucun doute vécu un moment inoubliable alors qu’elles ont passé leur semaine de relâche hivernale à Bordeaux, en France. Elles ont en effet eu la chance de prendre part à un camp d’entraînement dans le but de perfectionner leurs techniques et de s’immerger dans le monde du rugby dans une culture où ce sport occupe une place majeure.
L’équipe n’a pas eu à patienter trop longtemps avant de se plonger tête première dans l’univers de leur sport favori. C’est avec beaucoup d’effervescence que le groupe a d’abord pris la direction du Stade Rochelais pour une visite des installations sportives. Puis, le Notre-Dame a passé par le mythique Stade Chaban-Delmas, le plus grand stade de rugby en France, afin d’assister à un match de l’Union Bordeaux Bègles (UBB). Ainsi, non seulement les joueuses du CNDF ont pu mettre les pieds dans une enceinte qui héberge une équipe professionnelle de rugby de haut niveau, mais elles ont pu voir le club de l’UBB en action sur le terrain. Quelle expérience!
Tout au long de la semaine, les athlètes du Notre-Dame ont aussi eu l’immense privilège de participer à des entraînements avec des joueuses de l’équipe cadette des Lionnes du Stade Bordelais. Elles ont ensuite disputé deux matchs hors-concours contre les Lionnes, question de mettre en pratique leurs nouveaux apprentissages.
D’ailleurs, les étudiantes du CNDF furent hébergées dans les familles de ces mêmes joueuses du Stade Bordelais. Les filles ont ainsi pu s’imprégner au maximum de la culture française, en plus de tisser de beaux liens avec avec elles. L’équipe du Notre-Dame a été accueillie chaleureusement par l’ensemble de la communauté.
Et bien que le rugby fût au centre du voyage, les athlètes du Campus ont tout de même eu le temps d’aller explorer la pittoresque ville de La Rochelle, reconnue principalement pour son Vieux-Port et ses trois fameuses tours.
Bref, le Notre-Dame Rugby a vécu un séjour exceptionnel en France. Et après avoir remporté un tournoi international à New York en novembre dernier, on peut affirmer que la dernière année a été marquante pour les joueuses du CNDF!