Tests physiques

Pour être admissible aux programmes ci-dessous, des tests de sélection sont obligatoires.

Les détails sur la pondération des tests sont inscrits dans les documents PDF suivants:

– Techniques policières / Test de sélection

Pour les admissions de l’automne 2021, les tests physiques auront lieu en présence en petits groupes et les entrevues auront lieu virtuellement. Un courriel sera envoyé aux personnes convoquées le 11 mars à l’adresse personnelle. Il est important de consulter vos indésirables.

– Intervention en sécurité incendie (DEP) / Test de sélection

Dans le but de respecter les règles sanitaires, la date des tests de sélection est changée pour le dimanche 21 mars. Un courriel sera envoyé aux personnes convoquées au plus tard le 16 mars à l’adresse personnelle. Il est important de consulter vos indésirables.

– Soins préhospitaliers d’urgence / Test de sélection

Dans le but de respecter les règles sanitaires, la date des tests de sélection est changée pour le samedi 20 mars. Un courriel sera envoyé aux personnes convoquées au plus tard le 16 mars à l’adresse personnelle. Il est important de consulter vos indésirables.

En lien avec la pandémie, les critères d’admissibilités et les dates des tests de sélection pourraient être révisés.

Essais-libres

Chaque année, le CNDF organise des essais-libres. Il s’agit d’une pratique pour les tests physiques. Sur inscription seulement, et aux frais de 135 $ par personne, le candidat intéressé est invité à se présenter au CNDF, au début du mois de décembre, pour y faire les essais-libres.

Les exercices effectués aux essais-libres sont les mêmes que ceux réalisés aux tests physiques; le matériel et les locaux sont identiques, les exercices sont faits dans le même ordre et avec les mêmes superviseurs. Par ailleurs, les résultats aux essais-libres ne sont pas pris en considération lors de la demande d’admission du candidat.

Les superviseurs des essais-libres compilent les résultats des candidats et font des recommandations d’exercices, visant une amélioration spécifique, en prévision des tests physiques.

Les essais-libres sont une occasion pour les candidats de voir à quoi ressembleront les tests physiques. Cela peut contribuer à réduire le stress et l’anxiété lors des tests physiques. Les essais-libres permettent également de voir quels seraient leurs résultats afin de s’ajuster pour les tests physiques du mois de mars.

QUAND ?
5 décembre 2020

8 h 30 à 12 h 15 pour Sécurité incendie et Soins préhospitaliers d’urgence

13 h 30 à 17 h 15 pour Techniques policière

MATÉRIEL REQUIS

Pour tous: tenue confortable, espadrilles, crayons et collations.

Pour Techniques policière: maillot de bain et serviette, sandales pour le test en piscine. Les lunettes de natation sont permise en piscine.

COÛT ET INSCRIPTION AUX ESSAIS-LIBRES
Le coût de cette activité est de 135 $. Inscription en ligne à partir du mois d’octobre (www.cndf.qc.ca/sportnet) ou par téléphone au 418-872-8046.