À la suite d’un service reçu au collège en dehors de la classe (administration, services aux étudiants, sports, membre du personnel, etc.), un étudiant peut déposer une plainte s’il estime :

  • qu’un manquement a été commis dans l’application de la politique;
  • avoir été lésé ou traité injustement.

 

 

Comment déposer une plainte ?
À qui adresser la demande Différend : un étudiant insatisfait d’un service reçu soumet son différend au représentant du Campus ayant rendu le service.
Plainte : si la situation ne peut être régularisée sur-le-champ à la satisfaction de l’étudiant, celui-ci peut porter plainte verbalement à la Direction des services à la collectivité au local R-20 ou en remplissant le formulaire PLAINTE- SERVICE DONNÉ AU COLLÈGE.
Délai pour effectuer une demande Le plus rapidement possible au moment où se déroulent les événements.
Suivi de la demande La directrice des Services à la collectivité, à l’intérieur du délai prescrit (10 jours ouvrables), informe la personne qui a porté plainte de ses conclusions et, le cas échéant, des suites qui seront données.


  • Éléments à préciser dans le dépôt de la plainte en lien avec le service reçu :
    • Date du service reçu ;
    • Service ou direction concernée ;
    • Personnes rencontrées ;
    • Nature du mécontentement ;
    • Demande, s’il y a lieu, en lien avec la situation et justification.
  • Consultez la politique