Les journées portes ouvertes 2021 sont maintenant terminées. Si tu en as profitées, tant mieux : nous espérons que nous avons su répondre à toutes tes questions et te donner le goût d’étudier au CNDF. Si tu n’as pas pu te présenter, voici les options qui s’offrent à toi :

  • Participer à la journée portes ouvertes 2022, qui aura lieu le 29 janvier 2022 (les inscriptions se prendront en décembre);
  • Prendre rendez-vous afin de planifier une rencontre personnalisée;
  • Vivre l’expérience collégiale grâce au programme Étudiant d’un jour.

Sache qu’il est également possible de consulter notre Guide des programmes 2022-2023 en ligne et de nous poser des questions par l’entremise de notre compte Facebook et de son Messenger.

 

 


 

 

Tu souhaites explorer les possibilités d’étudier au Campus Notre-Dame-de-Foy l’automne prochain? Profite des journées portes ouvertes pour le faire. Cette année, deux possibilités te sont offertes :   

  • Sur place le 20 novembre
  • En virtuel le 21 novembre

Qu’importe le choix que tu feras, tu dois d’abord t’inscrire :

 

Je souhaite m’inscrire aux portes ouvertes

 

Avantages de se présenter aux portes ouvertes du 20 novembre :

  1. Si tu procèdes à ton inscription sur place cette journée-là, on te paie les frais de demande d’inscription! (valable uniquement pour les nouveaux étudiants)
  2. C’est LE moment de faire une visite guidée des installations où tu pourrais étudier. N’oublie pas de t’inscrire en cliquant le bouton ci-haut.
  3. Une belle occasion de constater tous les services dont tu pourrais bénéficier : aide à la réussite, aide financière, équipes sportives, etc. Tous au même endroit, en même temps : une offre qui ne repassera pas!
  4. C’est la meilleure façon de constater le côté humain des professeurs et des employés du CNDF. Et non, ce n’est pas une phrase creuse, c’est vrai.
  5. Avec un peu de chance, tu pourras te bummer des biscuits et du café !

 

Trois conseils pour profiter pleinement de cette journée :

  1. Notre site Internet contient BEAUCOUP d’information. Prépare tes questions en faisant une première recherche sur le site. Les questions très très très personnelles, on ne te répondra peut-être pas sur place… Il te faudra sans doute prendre rendez-vous pour explorer une situation très spécifique. Mais pour le reste, on est prêt !
  2. Si tu décides de faire une visite guidée en lien avec un ou des programmes qui t’intéresse(nt) – t’ai-je dit de t’inscrire en cliquant sur le bouton ci-haut – respecte l’heure que tu auras choisie. Arrive même un peu avant, question que l’on puisse t’accueillir convenablement et te diriger au bon endroit. Au fait, l’accueil se fera au pavillon Central.
  3. Enfin, tu t’en doutais, il faudra respecter les normes sanitaires :

 

  • Il est préférable de prévoir un seul accompagnateur par futur étudiant.
  • Le port du masque est obligatoire en tout temps.
  • La distanciation physique de 1 mètre doit être respectée en tout temps.
  • Il est impératif de ne pas vous présenter si vous avez des symptômes compatibles avec ceux de la COVID-19 ou si vous avez reçu la consigne de la Santé publique de demeurer en isolement.
  • Le passeport vaccinal n’est pas requis puisqu’il s’agit d’une activité à visée éducative.