Frais de scolarité et assurances collectives

Comment acquitter de ses frais de scolarité?

  • Par chèque ou en argent comptant :
    Présente-toi au bureau des Services financiers, situé au pavillon Central (local R-42).
  • Par carte de crédit :
    Suis les mêmes étapes que pour récupérer ton horaire. Dans Centre de paiement, il faut suivre les instructions et t’assurer que le paiement a bien été effectué. Il sera aussi possible de faire ton paiement par le service accès direct de l’institution de ton choix en y indiquant comme numéro de référence ton numéro d’étudiant commençant par le chiffre 20.
  • Par ses prêts et bourses :
    Assure-toi de respecter la date du deuxième versement indiquée sur ton contrat de services éducatifs.

 

Important :

Des frais d’administration de 100$ seront facturés sur tout solde dû après la date limite du dernier versement inscrit sur ton contrat de services éducatifs, et ce, à chaque session.

 

Assurances collectives

En tant que membre de l’Association étudiante, tu souscris automatiquement à des assurances collectives avantageuses. Si tu souhaites te désister de tes assurances, rends-toi sur Omnivox dans l’onglet Centre de paiement, clique sur Ouvre ta facture et ensuite sur retiré (souligné en bleu). Tu dois obligatoirement suivre ces étapes avant d’effectuer le premier paiement. Si tu as déjà fait le premier paiement, tu peux contacter les Services financiers pour retirer tes assurances.

À noter que la date limite pour te retirer du régime d’assurance de l’AGENDF est autour du 20 septembre 2022. Tu ne pourras pas te retirer de ton régime à l’hiver si tu l’as conservé à l’automne. Pour toutes questions, tu peux te référer à l’AGENDF.