Le Campus Notre-Dame-de-Foy l’emporte!

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 26 octobre 2021 – C’est sur le tout nouveau terrain synthétique du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) que les filles du Notre-Dame furent couronnées championnes de la ligue de rugby collégiale féminine section Nord-Est de rugby à 7 le 24 octobre dernier. Après une victoire par la marque de 12 à 5 contre le Cégep de Trois-Rivières en demi-finale, le Notre-Dame a mis la main sur le précieux trophée en défaisant par la suite les Élans du Cégep Garneau 29 à 17.

« Battre en demi-finale et en finale les deux équipes ayant terminé devant nous au classement de la saison régulière n’est pas anodin. Nous avons dû jouer de façon stratégique lors de la finale. Nous savions qu’on ne pouvait pas laisser d’espace aux attaquantes du Cégep Garneau. Je suis très fière de nos joueuses, car cette victoire, nous l’avons préparée de longue haleine : dès le départ, nous avons misé sur le développement du jeu collectif, l’aspect physique et la discipline. De tournoi en tournoi, on constatait les améliorations sur ces aspects et on sentait que l’on pouvait aspirer aux grands honneurs, même si certaines de nos filles n’avaient jamais joué au rugby. Leur progression fut des plus impressionnantes! » a déclaré l’entraîneuse-chef Karen Paquin.

« Je dois admettre que j’ai encore à apprendre certaines règles du rugby! » mentionnait en riant pour sa part madame Isabelle Morin, directrice générale du CNDF. « Malgré cela, j’ai suivi la saison de nos équipes de rugby avec beaucoup d’intérêt tout l’automne. Évidemment, je préfère lorsqu’elles gagnent, mais indépendamment du résultat, je suis toujours admirative lorsque je vois nos équipes travailler d’arrache-pied à l’année et s’accomplir. Sauf que là, à quelques semaines d’une annonce fort intéressante sur le rugby au CNDF, je contiens difficilement ma fierté! Félicitations pour ce championnat bien mérité! Tout le campus est fier de vous! » d’ajouter la directrice générale.

Soulignons en terminant que l’équipe masculine de rugby à 7 du CNDF s’est inclinée quant à elle en demi-finale de la section Nord-Est par la marque 22 à 17 contre les Élans du Cégep Garneau, lesquels allaient par la suite s’emparer du titre côté masculin de la section Nord-Est de rugby à 7.

 

Source :
Jean-François Lebrun
Conseiller en communication
CNDF
lebrunjf@cndf.qc.ca