Direction Calgary!

Les équipes de cross-country masculines et féminines du Notre-Dame prendront part au Championnat canadien de cross-country 2021 de l’ACSC

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 3 novembre 2021 – Novembre a débuté sur des chapeaux de roues au Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF), alors qu’à quelques heures d’intervalle, les équipes féminines et masculines du Notre-Dame apprenaient qu’elles participeraient au Championnat canadien de cross-country de l’ACSC à Calgary.

« Nous avons connu de beaux succès individuels par le passé, notamment en développant le champion canadien collégial, Stéphane St-Martin. Ces dernières années, l’emphase a toutefois davantage été mise sur les succès collectifs. De voir nos deux équipes terminer dans le top 10 provincial du RSEQ avait déjà fait ma saison! » mentionnait l’entraineur à temps plein des deux équipes, M. Daniel Blouin.

Seules les équipes ayant terminé parmi les 5 premières positions se voyaient octroyer un laisser-passer pour le Championnat canadien. Pour différentes raisons, certaines ont décliné l’invitation. L’occasion était trop belle pour la laisser filer : « Je remercie la direction du CNDF de nous permettre de vivre cette expérience. Nous étions déjà chanceux de pouvoir nous entraîner à l’année dans des installations exceptionnelles (le Stade Leclerc). On nous permettait aussi de tenir un camp d’entraînement chaque printemps à Myrtle Beach. Mais là, d’aller aux canadiens, c’est le summum! » de s’exclamer M. Blouin.

Le directeur des communications et du développement institutionnel, M. Pascal Masson, était des plus heureux lui aussi : « Nous passons au niveau supérieur l’an prochain avec notre nouveau profil cross-country offert aux étudiants en sciences de la nature et en sciences humaines. Nous rencontrons déjà les meilleurs coureurs de secondaire 5 afin de les inviter à étudier au CNDF en septembre 2022. L’envoi de deux équipes à Calgary leur démontrera à quel point nous sommes désireux de faire du CNDF la référence collégiale dans ce sport. »

Le Championnat canadien de cross-country se déroulera les 12 et 13 novembre. La direction du CNDF tient à leur souhaiter bonne chance pour cette compétition d’envergure.


Note :
Les 5 coureuses ayant obtenu les meilleurs résultats au sein de l’équipe de cross-country féminine du Notre-Dame se rendront à Calgary :
1) Josiane Morin
2) Élodie Veillette
3) Mathilde Laroche
4) Alexia Peltier
5) Juliette Bujold

De même, les 5 coureurs s’étant le mieux classés au Championnat provincial se rendront aussi à Calgary :
1) Nicolas Harvey
2) Alexis Denault-Lemaire
3) Marc-Olivier Alain
4) Maxime Collin
5) Émerick Plante

 

Source :
Jean-François Lebrun
Conseiller en communication
CNDF
lebrunjf@cndf.qc.ca