Frais reliés aux études

Bourses d’études

  • 2000$ en bourse à la réussite de la formation pour les étudiants inscrits dans un DEC en sciences humaines, sciences de la nature et musique.
  • Jusqu’à 3 600$ à gagner en bourse d’études en musique!

Plus de détails

Aide financière et bourses d’études

Tous nos programmes sont reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Nos étudiants ont donc accès au Programme de prêts et bourses de l’Aide financière aux études et les frais de scolarité sont pris en compte dans le calcul de l’aide accordée.

Plus de détails

Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF)

Vous souhaitez retourner aux études suite à une perte d’emploi? Grâce au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (#PARAF), vous pourriez recevoir une aide financière ou une bonification de votre aide financière de 500$ par semaine!

Plusieurs de nos programmes d’AEC pourraient être admissibles au programme d’aide.

Admissibilité

Pour connaître les conditions d’admissibilité au PARAF, rendez-vous sur le site du gouvernement du Québec : www.quebec.ca/emploi/programme-aide-relance-augmentation-formation.

Demandez une rencontre avec votre agent d’aide à l’emploi qui pourra confirmer votre admissibilité au programme, selon le programme d’étude choisi.

Votre demande d’admission ainsi que votre demande au programme PARAF soit être effectuée d’ici le 30 avril 2021.  La formation doit débuter au plus tard le 25 septembre 2021.