ISi vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, veuillez téléphoner au 1 877 644-4545 et informez la direction du CNDF au 418-872-8041, poste 0. Si vous devez être placé en isolement, pour une raison relative à la COVID-19, veuillez également en informer la direction du CNDF.
Dernière mise à jour: 23 novembre 2020 

Plan d’urgence applicable selon le pallier d’alerte de zone rouge
Suivant les directives gouvernementales, jusqu’à la levée du niveau d’alerte de zone rouge, les activités d’enseignement du Campus Notre-Dame-de-Foy se poursuivent à distance, hormis certaines activités de formation pratique, jugées essentielles à l’apprentissage. La bibliothèque, la cafétéria et les résidences demeurent ouvertes, et ce, avec des mesures sanitaires renforcées. Le Stade Leclerc est fermé (sauf pour les activités pédagogiques). Le Centre sportif est accessible seulement pour les bains et le badminton libres, sur réservation. Les pavillons du Campus demeurent ouverts et le personnel y assure une présence de façon réduite. Ci-dessous, voici les informations détaillées concernant les modifications relatives à chaque secteur d’activité. Soyez assurés que nous veillons à soutenir les étudiants durant cette période.

 

Voici les modifications relatives à chaque secteur d’activité:

  • Activités sportives (Centre sportif et Stade Leclerc)
    Le Stade Leclerc est fermé (sauf pour les activités pédagogiques). Le Centre sportif demeure accessible au public, seulement pour les bains et le badminton libres, sur réservation. Les bains libres se déroulent du lundi au vendredi, de 12 h à 13 h, et le badminton en simple, les samedis et dimanches matins, entre 9 h et 12 h.
  • Modalités d’enseignement pour tous les étudiants
    Jusqu’à la levée du niveau d’alerte de zone rouge, les cours théoriques qui étaient offerts en présence devront se poursuivre à distance. Cependant, les activités de formation pratique, telles que les laboratoires et les simulations pourront se poursuivre en présence dans le respect des mesures sanitaires renforcées. Le masque ou le couvre-visage devient obligatoire en tout temps si la distanciation sociale ne peut être respectée. Enfin, des précisions sur les activités d’évaluation et sur les modalités particulières d’enseignement seront acheminées aux étudiants, par courriel.
    Stages et AMT (apprentissage en milieu de travail)
    Les étudiants actuellement en stage en milieu de travail pourront poursuivre leur stage et leurs apprentissages selon les consignes de leur milieu d’accueil, tout en se conformant à leurs exigences sanitaires.
  • Réunions, travaux d’équipe et rassemblements
    Les réunions, travaux d’équipe ainsi que tous les autres rassemblements en présentiel sont proscrits. Nous vous encourageons à utiliser les outils de travail en ligne ou les espaces de travail individuel à la bibliothèque.
  • Bibliothèque
    La Bibliothèque Jean-Paul-Desbiens demeurera ouverte pour le service de consultation et de prêt de documentation ainsi que pour l’utilisation des espaces de travail individuel.
  • Service des résidences
    Les résidences étudiantes demeurent ouvertes, toutefois les mesures sanitaires y sont renforcées.
  • Cafétéria
    La cafétéria demeure ouverte, toutefois les repas sont offerts « pour apporter ». Une place désignée est assignée pour les clients réguliers. La cantine mobile demeure en circulation sur le Campus afin de répondre aux nouveaux besoins.
  • Activités socioculturelles
    Les cours de musique privés et semi-privés (2 personnes habitant à la même adresse) se déroulent dans les locaux du CNDF. Toutefois, les cours de groupe en présence sont annulés, mais certains cours pourraient se poursuivre en ligne.
_______________________________________________________________________________

La santé et la sécurité de tous demeurent une priorité au CNDF. Soyez assurés que la direction continue de veiller à ce que toutes le mesures sanitaires soient respectées. Notez que le port du masque demeure obligatoire lors de tous vos déplacements. En position statique assise, le masque peut être retiré si la distanciation sociale requise est respectée. Notez qu’une seule porte par pavillon demeure ouverte.

 

SIGNATURE DU REGISTRE 
👉 À chaque jour où vous êtes présent au CNDF, signez le registre des présences sur la page web: 🖥️ cndf.qc.ca/registre OU utilisez le QR code indiqué sur les affiches situées aux entrées des pavillons. Au besoin, le personnel de la réception peut vous aider si, par exemple, vous n’avez pas d’appareil mobile. Les données du registre demeureront confidentielles et serviront, au besoin, de suivi administratif auprès des instances gouvernementales.
_______________________________________________________________________________

AUTRES QUESTIONS ET PRÉOCCUPATIONS
Les personnes qui ont des questions ou des préoccupations concernant la situation sont invitées à écrire un courriel à info@cndf.qc.ca, notre personnel pourra assurer un suivi de votre demande.

——————————————————————————————————————————-

 

INFORMATION DU GOUVERNEMENT SUR LA COVID-19

Afin de connaître les mesures d’hygiène préventives de base recommandées pour tous, les symptômes de la maladie et les modes de transmissions, nous vous invitons à consulter le site Web Québec.ca/coronavirus

Toute personne qui développe des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés respiratoires est invitée à composer le 1 877 644-4545.

Pour plus d’information et suivre l’évolution de la situation :