Tout ce qui suit te semblera peut-être complexe à la première lecture, mais tu verras qu’au final, c’est plutôt simple puisque tu utiliseras essentiellement les mêmes accès pour l’ensemble de nos services.

Pour utiliser les différents services technologiques offerts par le CNDF, tu auras besoin de ces trois « clés » :

  1. D’un nom d’usager : c’est ton numéro de demande d’admission (ou DA pour les intimes). Celui-ci devrait ressembler à quelque chose comme 202212345.
  2. Ton adresse courriel du CNDF, du style 202212345@cndf.qc.ca
  3. Ton mot de passe. Par défaut, nous te forçons à utiliser ta date de naissance dans le format aaaammjj (ex : 19830125). Il sera possible de le changer.

Armé de ces trois informations, rien ne pourra plus t’arrêter! Dans le tableau qui suit, on te précise les informations dont tu auras besoin pour arriver à tes fins. Et on te les met en couleur : c’est pas beau ça?

Comment utiliser les ordinateurs du CNDF?

  • Nom d’usager
  • Mot de passe

Comment utiliser son adresse courriel du CNDF?

 

  • Adresse courriel cndf.qc.ca
  • Mot de passe

Via son logiciel de courriels préféré ou le portail web Office 365.

Comment utiliser la suite des outils d’Office 365?

Se rendre sur http://365.cndf.qc.ca et utiliser

  • Adresse courriel cndf.qc.ca
  • Mot de passe

 Une fois cette étape réalisée, tu pourras soit utiliser la suite en ligne ou la télécharger sur tes appareils.

Pour plus d’information sur la suite des outils d’Office 365 >>

Pour votre première connexion à Office 365, vous devez obligatoirement utiliser un ordinateur du CNDF, c’est-à-dire un ordinateur qui se trouve à la bibliothèque, dans une salle de classe ou dans l’un des laboratoires informatiques. Il n’est donc pas possible de vous servir de votre propre ordinateur portable ou de votre téléphone cellulaire pour la première connexion.

Comment utiliser le réseau sans fil du Campus (CNDF-ETUDIANTS)?

  • Adresse courriel cndf.qc.ca
  • Mot de passe

Comment imprimer à partir de vos appareils personnels?

Se rendre sur http://imp.cndf.qc.ca et utiliser

  • Nom d’usager
  • Mot de passe

En fait, le seul système où tu n’auras pas besoin de l’une des trois « clés » mentionnées précédemment, c’est Omnivox. Le mot de passe pour Omnivox est indépendant de celui des autres services informatiques du CNDF. Autrement dit, il PEUT être différent… mais ce n’est pas obligatoire : tu peux très bien utiliser le même pour tous nos outils. Peut-être plus simple ainsi. Penses-y!

Pour initialiser tes accès, clique le lien « Première utilisation ? » présent sur la page d’accueil d’Omnivox.

Si tu veux en savoir plus sur ce portail, visite cette page.

Voilà, tu es prêt pour le CNDF!

Autres questions fréquemment posées :

Que faire en cas de problème avec le réseau sans fil ? 

Dans chaque bâtiment il y a un réseau limité pour les invités. Nommés « CNDF-INVITES-<nom du bâtiment> », il faudra toutefois utiliser le mot de passe cndfcndf pour leur accéder.

Comment utiliser la suite Office sur mes appareils personnels?

Tu peux installer jusqu’à 5 fois la dernière version de la suite Office sur tes appareils personnels grâce aux licences gratuites. Tu as aussi accès à la version web de ces logiciels. De plus, avec OneDrive, tu auras de l’espace pour stocker des fichiers qui seront accessibles de n’importe où.

Comment faire pour installer la suite Office?

Clique ici pour visionner une vidéo qui explique la procédure à suivre.

 

Si tu as besoin de support informatique ou tu souhaites nous informer d’un problème, nous t’invitons à effectuer une demande de support avec l’une des méthodes ci-dessous :

Web : support.cndf.qc.ca 

Courriel : support.ti@cndf.qc.ca

Téléphone : (418) 872-8171