Le CNDF a repris ses activités pédagogiques à distance

Le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) a repris toutes ses activités d’enseignement à distance le 30 mars dernier. La direction du campus a communiqué avec ses étudiants par messagerie interne afin de les informer de la reprise des cours en ligne. Grâce au travail de la direction du CNDF et de ses équipes administratives, dont celle des technologies de l’information, le campus a pu redémarrer rapidement la session d’étude. Ce travail a été réalisé en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui a permis des assouplissements face à ses règlements afin de pouvoir mieux gérer cet important changement. Ainsi, la grande majorité des étudiants pourront terminer leur session dans les délais prévus. La proactivité et la grande collaboration des professeurs ont également été primordiales dans la réussite de ce changement en temps de crise.

 

Même à distance, le CNDF continue d’offrir des services d’aide à ses étudiants. Des mesures ont été mises en place pour les soutenir pendant cette période difficile. Les étudiants peuvent communiquer avec les personnes-ressources de l’Équipe réussite du campus qui offrent une aide psychosociale, une aide pour l’application de stratégies d’étude ou encore qui effectuent un suivi des mesures adaptées ou d’accommodements (ex.: temps supplémentaire à l’examen). Il est également possible d’obtenir de l’aide pédagogique individuelle ainsi que de l’aide en information scolaire et professionnelle.

Admission toujours en cours

Les étudiants peuvent toujours faire une demande d’admission pour l’automne 2020, pour les programmes d’études ouverts au 2e tour. Le personnel du CNDF demeure disponible pour répondre aux questions. Communiquez avec nous : admission@cndf.qc.ca ou au 418-872-8041 poste 1117.