Montant forfaitaire de 100 $ pour étudiants: Relance de la rentrée

 

Lors du dépôt du budget du Québec, le 25 mars 2021, un montant forfaitaire de 100 $ par session pour les étudiants et étudiantes à temps plein de niveau collégial et universitaire a été annoncé. La mesure vise à reconnaître les inconvénients subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID‑19, durant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021.

Les étudiants et étudiantes admissibles sont invités à remplir le formulaire de la demande du montant forfaitaire qui est disponible sur Omnivox sous le module Montant forfaitaire gouvernemental et ce depuis le 2 juillet dernier.

Le traitement des versements du montant forfaitaire se fait électroniquement depuis la mi-septembre 2021, en ordre de réception des demandes. À noter que les versements ne sont pas immédiats et ils s’étendront sur plusieurs semaines.

Ce montant n’aura aucune incidence sur les autres formes d’aide financière aux études, par exemple les prêts et bourses.

De plus, veuillez noter que les critères d’admissibilité au montant forfaitaire ont été élargis pour certaine catégorie d’étudiant reconnue être réputé étudier à temps plein par l’Aide financière aux études. Nous vous invitons à consulter le https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/aide-financiere-etudiants-postsecondaire-covid-19/montant-forfaitaire-etudiant-covid-19#c96047 pour en savoir davantage.

Si un étudiant préfère remplir sa demande en format imprimable (PDF), il peut transmettre son document au registrariat de l’établissement à admission@cndf.qc.ca

Pour plus de détails concernant la démarche et les critères d’admissibilité au montant forfaitaire pour étudiants, vous êtes invités à consulter la page Web du Ministère:

https://www.quebec.ca/index.php?id=11770