Nouveau processus d’admission en Techniques policières
Le Campus Notre-Dame-de-Foy a modifié le processus d’admission pour le programme de Techniques policières. Il faut d’abord savoir que le processus d’admission se fait maintenant en deux phases :
L’équipe du Service de l’admission évalue les candidatures reçues en fonction du dossier scolaire. Seules les personnes atteignant les standards seront par la suite invitées aux tests.
Phase 2 : Les testsLes candidats retenus devront ensuite se soumettre à deux tests :
- Une entrevue de 8 minutes : Comme l’humain est au cœur de nos valeurs, nous souhaitons mieux vous connaître.
- Un test physique : Dorénavant, seul le test de Cooper (course de 12 minutes) sera évalué. Selon le nombre de tours que vous ferez, vous cumulerez des points.
Chacune de ces activités vaut 50% de la note finale des tests : autrement dit, vos aptitudes relationnelles et votre capacité physique sont d’égales importances pour cette étape.
Il est important de savoir que lorsque vous serez admis, des tests physiques plus approfondis seront faits dans les premières semaines de cours. Ces tests vous permettront de prendre connaissance de votre condition physique et, avec l’aide des enseignants, un plan d’entraînement sera établi. L’objectif de ce plan sera de vous amener à réussir le cours Exigences physiques en Techniques policières à la fin de votre formation, préparation ultime pour les tests d’aptitudes physiques de l’ÉNPQ.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à venir nous rencontrer à nos portes ouvertes ou à communiquer avec le Service des admissions à admission@cndf.qc.ca.