Poste à pourvoir au conseil d’administration du Campus Notre-Dame-de-Foy

21 octobre 2020

Le conseil d’administration de la corporation du Campus Notre-Dame-de-Foy est à la recherche d’une personne souhaitant s’engager à titre d’administrateur externe pour un OBNL (sans rémunération) afin de contribuer à la gouvernance d’un établissement d’enseignement supérieur privé dont la réputation d’excellence est établie depuis plus de 50 ans.

À propos du Campus Notre-Dame-de-Foy

Situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, le Campus Notre-Dame-de-Foy est une institution d’enseignement supérieur du réseau collégial privé qui accueille plus de 1 000 étudiants inscrits à l’enseignement régulier et à la formation continue. Dotée de trois résidences, elle peut loger plus de 280 étudiants directement sur le Campus.

L’organisation est responsable de la gestion et du fonctionnement d’un centre sportif et du Stade Leclerc, ainsi que de divers services tels un service d’hébergement et de congrès et un service alimentaire. De plus, le Campus a reçu en 2018 la reconnaissance de son centre collégial de recherche et de transfert de technologie (CCTT) en sécurité civile et intervention d’urgence. Son site expérimental multidisciplinaire unique au Canada et un centre de communication d’urgence offrent un fort potentiel de développement.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter le www.cndf.qc.ca

 

Profil recherché et prérequis

Les domaines de l’entrepreneuriat, de la sécurité civile, de l’ingénierie et de la philanthropie seront privilégiés, mais tout autre domaine pourra être considéré.

 

Date d’entrée en fonction

28 octobre 2020 ou une date à être déterminée.

 

Durée du mandat

Deux ans

 

Implication (nombre de réunion, comités, etc.)

Les séances du Conseil d’administration sont au nombre de 6 annuellement. Elles se tiennent généralement en fin d’après-midi vers 17 h et se terminent vers 19 h. Les rencontres sont suivies d’un léger repas et d’un verre de santé offerts aux administrateurs.

 

Lieu des réunions

Habituellement, les rencontres se déroulent à la salle du conseil du Campus Notre-Dame-de-Foy. Selon les circonstances, il est possible que les rencontres se tiennent par vidéoconférence.

 

Date limite pour soumettre une candidature

Lundi 16 novembre 2020, 16 h.

 

Documents à soumettre

Un résumé de votre curriculum vitae (2 pages) accompagné d’une lettre de motivation à occuper un tel poste.

 

À qui soumettre les documents

Par courriel : direction.generale@cndf.qc.ca

 

Personne à contacter pour de plus amples renseignements

Manon Fréchette, par courriel à frechettem@cndf.qc.ca ou par téléphone au 418 872-8242, poste 3137.