Description

Le Campus Notre-Dame-de-Foy est fier de s’associer à l’école de Pilotage Capitale Hélicoptère afin d’offrir un programme unique RECONNU PAR LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION DU QUÉBEC vous permettant d’obtenir un diplôme d’études supérieures ainsi que votre licence canadienne de pilote professionnel (RAC 421.31).

Tous les candidats qui obtiennent leur licence de pilotage professionnel au terme de leur formation chez Capitale Hélicoptère recevront automatiquement une attestation d’études collégiales émise par le Campus Notre Dame-de-Foy.  Le programme de formation est identique à celui exigé par Transports Canada.

 POSSIBILITÉ D’AIDE FINANCIÈRE AUX ÉTUDES – PRÊT

Conditions d’admission

Pour être admissible à cette attestation d’études collégiales, vous devez satisfaire à l’une des conditions suivantes:

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou fournir les preuves d’une formation jugée suffisante par le Campus.
  • Avoir interrompu vos études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire ou avoir fait au moins une année d’études postsecondaires échelonnée sur une période d’un an ou plus;
  • Réussir l’examen médical catégorie 1 de Transports Canada;
  • Être âgé de 18 ans et plus.

Taux de placement et profession

Taux de placement : 100 %

Les données suivantes proviennent de l’enquête « La Relance au collégial en formation technique 2020 » effectuée par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Pour plus de renseignements, consultez le tableau détaillé des statistiques.

Information sur la profession

Pour plus d’information, consultez le site www.inforoutefpt.org.

 

 

Information et inscription

Des questions?