Spectacle pop 2025 : une soirée mémorable au rythme du folk-rock des années 70

Le 16 avril dernier, les étudiants en Musique du Campus Notre-Dame-de-Foy ont offert une prestation électrisante lors du tant attendu Spectacle pop 2025. Cette année, les spectateurs ont été transportés dans l’univers vibrant du folk-rock des années 70. Aux commandes de ce voyage musical, le groupe The Misties était composé de :

  • Salomé Benichou : chant
  • Émile Blouin : clavier
  • Olivier Dupuis : chant
  • Julien Gagné : chant / guitare acoustique
  • Julien Goulet : basse / contrebasse
  • Angelina Lavoie : saxophone / chant
  • Lilou Morin : chant
  • Olivier Rioux : guitare (acoustique/électrique)
  • Emmanuel St-Pierre Bernier : batterie
  • Clovis Veilleux : guitare (acoustique/électrique)
  • Albert Lacasse : artiste invité

Le spectacle a débuté avec une interprétation enlevée de « Spooky » par Atlanta Rhythm Section, enchaînée avec le classique « California Dreamin’ » de The Mamas & The Papas. Le public a ensuite été charmé par la tendre ballade « For Free » de Joni Mitchell. Fidèles à l’ambiance de l’époque, les étudiants ont revêtu des costumes rappelant les années Woodstock et l’éclairage professionnel donnait également vie à la scène.

Un moment fort de la soirée fut sans aucun doute celui où les étudiants, rassemblés en demi-cercle sur scène, ont recréé un feu de camp entre amis, ajoutant une touche théâtrale à leur prestation. Le public a alors pu entendre de riches harmonies vocales et le son mélancolique de l’harmonica pendant l’interprétation du mythique morceau « Piano Man » de Billy Joel. Parmi les autres moments marquants du spectacle, on retiendra notamment : un solo de batterie endiablé, l’énergique performance de « Lady Marmalade », une fusion entre les chansons « Une belle histoire » et « Attention, mesdames et messieurs », sans oublier le grand classique québécois « J’entends frapper », qui a fait lever la foule. En guise de rappel, les étudiants de première année en Musique se sont joints au groupe sur scène avec une grande dose d’enthousiasme, offrant ainsi une finale remarquable.

Plus tôt dans la journée, le Campus avait accueilli une cinquantaine d’élèves de 4e et 5e secondaire de l’École du Mont-Saint-Anne. Après un après-midi d’ateliers musicaux, la majorité d’entre eux sont restés jusqu’à la toute fin pour assister au spectacle.

La mise en scène du Spectacle pop était signée Sébastien Landry, avec l’enseignant Antoine Daignault à la direction musicale. Cet événement marquait d’ailleurs la dernière participation de ce professeur, qui peut désormais partir à la retraite sans crainte puisque les étudiants du programme sont définitivement entre bonnes mains.

Félicitations aux artistes du Spectacle pop 2025 et merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cet événement!

Photos : Jean Rodier