Trois finissants en Design de mode du CNDF se démarquent par leurs créations pour Manteaux Desloups

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 6 mai 2020 – Les étudiants en Design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) ont réalisé un projet en collaboration avec l’entreprise québécoise Manteaux Desloups dans le cadre de leur cours Développement de produit pour le milieu. Les produits demandés devaient correspondre à la clientèle cible de l’entreprise. Les étudiants avaient deux objectifs, soit de créer un nouveau “branding” pour Manteaux Desloups et créer huit modèles de manteaux tendance et éclatés. La propriétaire de l’entreprise, Isabelle Deslauriers est une ancienne étudiante de l’École de mode du CNDF; c’est aussi pourquoi elle a voulu offrir cette oppotunité aux étudiants finissants où trois prix sont décernés au terme du projet.

“J’ai voulu faire ce projet avec le CNDF, même si mon entreprise est établie à Montréal, car c’est ici que j’ai fait mes études. Je voulais venir voir les finissants en Design de mode afin de leur partager mon expérience de plus de 20 ans dans le milieu et leur passer une commande bien précise pour ma compagnie. L’enjeu était de taille pour eux, car le premier prix offert est un manteau de la collection d’hiver d’une valeur de 750 $.”

 

Les projets de trois finissants ont été sélectionnés. Le premier prix est attribué à Maxime Allaire, le deuxième prix à Patricia Dionne et le troisième prix à Yasmine Sun.

 

 

Maxime Allaire

 

Patricia Dionne

 

Yasmine Sun