Une entrée en musique pour les employés du CHUL

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 13 juillet 2021 – Les employés du Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL) ont eu droit à une entrée au travail – ou à une sortie, dépendamment des horaires! – tout en musique ce matin.

Durant près de deux heures, le groupe spontanément formé par deux professeurs du département de musique du CNDF (M. Marc-André Gingras et Mme Laura Godin), deux actuels étudiants (Laurence Bergeron-Pilote et Charles L’Italien) et un ancien du Campus (Louis-Philippe Dumont) est ainsi venu égayer les journées du personnel de l’établissement hospitalier.

La présence du quintette devant un hôpital au petit matin était l’une des activités lancées par le CHU de Québec–Université Laval à l’occasion des journées d’appréciation du personnel de la santé. Sollicité intensivement durant la pandémie, l’ensemble des employés de la santé bénéficie d’une accalmie cet été alors que la troisième vague de la COVID s’est estompée. Le moment était donc bien choisi pour souligner leurs efforts.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous avons accepté l’offre d’aller ajouter un peu de couleur et de douceur aux abords de l’hôpital. J’ose à peine imaginer le niveau de stress que ces gens ont pu vivre au début de la pandémie, alors que l’on ne savait à peu près rien du virus. Puis, de voir leur dévouement et leur professionnalisme durant tout ce temps… Je leur lève mon chapeau! » de déclarer Marc-André Gingras, professeur de guitare au CNDF.

Sa collègue Laura Godin, professeur de chant au CNDF, allait dans le même sens :« Je suis très fière d’avoir pu souligner, à ma façon, l’importance du travail que font tous ces gens. Si cela a pu leur mettre un sourire dans la figure le temps d’une chanson, je ne peux qu’en être heureuse. D’autant plus que ce fut un réel plaisir que de le faire avec mon collègue Marc-André et certains de nos étudiants!

L’équipe de direction du CNDF tient à féliciter les deux professeurs et leurs étudiants qui ont offert gracieusement de leur temps pour préparer et livrer la prestation. Évidemment, elle ajoute sa voix à ses dignes représentants pour remercier les milliers d’employés du CHU de Québec–Université Laval pour le travail colossal et admirable réalisé depuis le 13 mars 2020. « Aujourd’hui, cela fait 16 mois jour pour jour que le premier état d’urgence sanitaire a été décrété au Québec. Si l’on a maintenant droit à une embellie, c’est en grande partie grâce aux employés du secteur de la santé, eux qui poursuivent encore leurs efforts avec la vaccination. Merci à tous! » de conclure la directrice générale, madame Isabelle Morin.

Slide One
Slide Two
Slide Three
CNDF - Portes ouvertes 23 novembre 2019
CNDF - Portes ouvertes 23 novembre 2019
CNDF - Portes ouvertes 23 novembre 2019
previous arrow
next arrow