L’École de mode en mouvement

L’École de mode a permis aux étudiants de vivre différentes activités cet automne.

Dans le cadre de la Semaine de la mode, le 22 septembre dernier, le CNDF accueillait M. Jonathan Leclercq, président-directeur général de l’entreprise Martino, qui œuvre dans le domaine de la chaussure. Il a présenté les différentes facettes d’un commerce de détail et les défis de développer des produits dans un créneau spécialisé. M. Leclercq a ensuite répondu avec générosité aux nombreuses questions des étudiants.

Le 4 octobre, le programme de Design de mode a participé à la Journée Carrière. Les étudiants ont ainsi pu rencontrer six acteurs du domaine de la mode, tous des diplômés du CNDF, et leur poser des questions pour mieux comprendre les différentes possibilités d’emploi. S’en est suivi le lancement de la 2e édition du magazine Collaborare lors d’un 5 à 7 au Salon étudiant. Pour l’occasion étaient présents Mme Marine Savard de la grappe Mmode, M. Jérôme Bourque, enseignant en photographie du Cégep de Matane et collaborateur de la revue, ainsi que plusieurs diplômés de la cohorte 2022, dont les collections sont mises en valeur.

Le 19 octobre, c’était l’ouverture de la Boutique E-009. Ce projet permet aux étudiants en Commercialisation de mode de participer à toutes les étapes de planification d’une boutique, allant de l’achat des vêtements à vendre, de la présentation visuelle de la boutique, de la gestion financière d’un commerce de détail à l’organisation d’événements. Quelle expérience enrichissante! La Boutique E-009 est ouverte pour quelques semaines encore, pour ceux qui souhaitent aller encourager les étudiants.