Benoit Vendette reçoit la Mention d’honneur de l’AQPC

 

Chaque année, l’Association québécoise de la pédagogie collégiale (AQPC) rend hommage aux enseignants qui ont contribué de façon exceptionnelle à la qualité de la formation collégiale. La Mention d’honneur permet aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. C’est une excellente occasion de saluer des réalisations de professeurs, l’excellence de leur pratique et le cœur qu’ils mettent au quotidien dans leur travail, en plus d’une occasion supplémentaire de mettre en vitrine l’expertise des collèges québécois.

Le 8 juin dernier, lors du colloque annuel de l’AQPC tenu à Rivière-du-Loup, la Mention d’honneur pour le CNDF a été décernée à M. Benoit Vendette, professeur en Techniques en sécurité incendie. La candidature de M. Vendette a été proposée par les professeurs de son programme. Voici ce qu’ils ont dit de lui :

« Pompier d’expérience et enseignant dévoué, Benoit a toujours eu le souci de présenter un enseignement de qualité. Il a développé une relation de proximité avec ses étudiants : il écoute leurs préoccupations et leurs besoins et participe à toutes les activités les impliquant. En tant que coordonnateur du programme, Benoit a initié de nombreux projets et a su mobiliser son équipe. Ses collègues l’apprécient tant pour sa rigueur que pour ses qualités humaines. »

Félicitations, Benoit!