Des étudiants en Techniques sécurité incendie vivent une excursion inoubliable

Pendant la semaine de relâche, 37 étudiants du DEC en Techniques sécurité incendie ont participé à une randonnée en montagne dans la région de Lake Placid. Ils étaient encadrés par deux professeurs d’éducation physique, M. Stéphane Plamondon et M. Jérémie Plante.

L’objectif de cette excursion était de développer l’autonomie des étudiants en vue d’une gestion plus saine de leur santé. Dans le contexte du cours d’éducation physique, les étudiants étaient invités à concevoir un programme d’entraînement en vue d’améliorer leur condition physique. Ils devaient d’abord cibler des qualités musculaires et cardiovasculaires propres au métier de pompier, pour ensuite ouvrir leurs horizons sur une vision plus globale de la santé.

Ce voyage donne donc un sens plus large au programme d’entraînement qu’ils doivent concevoir. En effet, ce voyage agit à titre d’élément motivateur. Lors des dernières éditions, l’effet était bien palpable. De plus, il s’agit d’étudiants finissants et cette expérience originale sort du cadre des cours d’éducation physique vécus jusque-là. Ces étudiants ont en général travaillé très fort pour atteindre les standards propres aux pompiers à la session d’automne. Ils sont donc heureux d’apprendre qu’en parallèle à la poursuite de leur progression physique vers leur futur métier, nous leur faisons vivre un défi physique original. Bravo à tous les participants! Vous avez relevé un défi qui restera gravé à votre mémoire.

 

Des étudiants en Sécurité incendie vivent une excursion inoubliable
Des étudiants en Sécurité incendie vivent une excursion inoubliable
Des étudiants en Sécurité incendie vivent une excursion inoubliable