Expériences VIP

Voici quelques témoignages recueillis qui mentent de l’avant des « expériences VIP » par des membres du personnel.

 

  • Shanda Caron, technicienne en administration aux Services financiers, qui fait preuve d’une ténacité extraordinaire tout en gardant sa douceur, sa bonne humeur et son grand sourire en toute circonstance! Shanda est toujours prête à aider en parvenant à laisser de côté la douleur des épreuves à endurer, misant tout sur la collaboration et la réussite des projets du CNDF à tous les niveaux. Elle est un modèle qui redonne l’espoir et le courage de s’accrocher à ses propres tâches les plus difficiles, donnant l’envie de donner le meilleur de soi-même quand on voit son engouement inextinguible! Elle est une main forte tendue pour laquelle on peut s’élancer et s’accrocher avec confiance, un véhicule de fierté avec lequel j’espère continuer de travailler longtemps.

 

  • Jessica Gravel, aide technique au Centre d’aide en français (CAF) du CNDF. Son approche humaine, son sens de l’humour et sa patience font en sorte que les étudiants s’investissent dans les ateliers hebdomadaires au CAF. Je remarque que les étudiants se sentent à l’aise de poser des questions (même si ces dernières leur semblent simplistes). Jessica met en place une atmosphère qui leur permet d’être « vulnérables » et de nommer leurs réelles difficultés avec la langue écrite. Cela permet de revenir sur des notions grammaticales de base. Ainsi, il est possible de les aider à améliorer leurs compétences en français écrit. J’aime toujours quand les étudiants entrent dans le local Destination réussite avec entrain, car ils vont rejoindre Jessica… pour réaliser 50 minutes de français!

 

  • Jessica Emond, TTP au laboratoire de Sciences de la nature, qui démontre un dévouement hors pair pour apporter la meilleure qualité d’expérience possible aux étudiants lors des laboratoires : elle n’hésite pas un instant à remuer ciel et terre (littéralement, elle va jusqu’à se mouiller jusqu’aux genoux pour récupérer les plus beaux échantillons d’eau ou se salir jusqu’aux coudes pour les échantillons de terre), à arpenter toute la ville à la recherche des fournisseurs les plus fiables, à faire en sorte d’obtenir les plus belles et spectaculaires expériences, à gérer les ressources disponibles de manière pointue et avec discernement ou encore à établir des liens de confiance naturels avec les étudiants. Elle est une inspiration dans mon travail et un modèle d’implication qui me motive à toujours donner le meilleur de moi-même, même dans les moments plus compliqués. Je trouve qu’elle est un pilier inébranlable apportant un soutien indéfectible dans le façonnement professionnel des étudiants vers la réussite de leur diplôme et la concrétisation de leurs aspirations! Merci à elle, ainsi qu’à tous ceux avec qui elle travaille de concert!

 

  • Dominique Veilleux, directrice adjointe des études aux Services de la pédagogie et des programmes, qui fait preuve d’une véritable écoute et qui n’hésite pas à prendre toutes les dispositions nécessaires pour comprendre et bien cerner les enjeux auxquels sont soumis les employés sous son aile. Sa nature joviale, rassurante et pleine de vie, elle incite à ce qu’on la suivre dans ses périples visant toujours à offrir les meilleurs résultats possibles pour le CNDF et ses paroissiens! Affichant au travers de son visage rayonnant un doux flegme mêlé de sérénité, on sent dans ce pilier bien ancré quelqu’un avec qui on pourra voyager loin et longtemps sans craindre les affres des nombreux défis qui jalonneront notre périple vers l’accomplissement de nos objectifs.

 

Vous aussi vous avez été témoin d’une expérience VIP? Écrivez un courriel à direction.generale@cndf.qc.ca et nous partagerons les témoignages dans le prochain Info-CNDF.