Retour des anciens à l’occasion du Homecoming du Notre-Dame Football

 

Le 15 octobre avait lieu le match du Homecoming – retour de anciens. Cet événement spécial avait pour but de rendre hommage aux joueurs qui ont remporté le premier Bol d’or de l’histoire du CNDF en 2011. Grâce à la victoire de ce championnat, le Campus est rapidement devenu une destination football incontournable. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’on a invité nos anciens porte-couleurs au match, et par la même occasion à des retrouvailles.

La soirée a commencé avec un 5 à 7, où les gens étaient rassemblés autour de bouchées et de rafraîchissements. Les anciens ont pu en profiter pour se remémorer de beaux souvenirs au Campus et prendre des photos devant notre photobooth. Sébastien Levesque, un ancien de l’édition 2006/2007, a fait le botté de placement lors de ce match qui opposait le Notre-Dame aux Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Plus tard, on a également pris un moment pour le remercier pour une généreuse donation de sa part.

Pendant le match, c’était beau de voir la camaraderie et l’esprit d’équipe entre nos anciens, même après toutes ces années. On pouvait aussi voir la fierté dans les yeux des membres de leur famille, mais surtout dans les yeux des enfants qui étaient présents. À la mi-temps, on a pris la photo officielle de l’édition victorieuse du Bol d’or 2011 et au final, le Notre-Dame a remporté le match avec un score de 34-3. Quelle victoire!

Les anciens qui étaient présents au stade ce soir-là ont eu la chance de voir l’évolution du programme de football depuis leur passage sur le Campus. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont fait des dons qui ont permis d’améliorer nos installations sportives. Ils auraient sans doute aimé jouer dans de telles conditions : sur un nouveau terrain synthétique, à même les terres du CNDF et avec un écran géant pour les spectateurs.

Photo

Photos : Nayka Goudreau 

 

Pour ceux qui souhaitent se rappeler la victoire de 2011

La saison 2011 du Notre-Dame n’a pas été parfaite, mais elle a permis à l’équipe de remporter un premier championnat tant convoité. Suite à une défaite en finale du Bol d’or l’année précédente, le Notre-Dame a trimé dur pour gagner les grands honneurs. Ayant terminé la saison régulière au cinquième rang avec une fiche 6 victoires et 3 défaites, le Notre-Dame a dû jouer à l’étranger pour toutes les séries éliminatoires. L’équipe a d’abord battu le Cégep de Lévis-Lauzon 24-17 en quart de finale, pour ensuite éliminer le Cégep de Limoilou 24-16 en demi-finale. La grande finale de la division 2 se jouait donc contre le Cégep Beauce-Appalaches. La défensive du Notre-Dame n’a rien donné, les unités spéciales ont joué un rôle crucial, et l’offensive, dirigée par Jean-Simon Ouellet, a livré la marchandise, pour une marque finale de 19-0. Neuf ans après la naissance du programme, le Notre-Dame gagnait enfin son premier Bol d’or! L’édition 2011 a ainsi permis à notre programme de football de faire l’ascension en division 1 par la grande porte. Bref, l’édition 2011 était remplie de talents, de caractère et de leadership. On aimerait encore une fois remercier nos anciens pour leur engagement et leur fierté à représenter le CNDF.

Au moment d’écrire ces lignes, le Notre-Dame Football avait de bonnes chances de se qualifier pour les séries. Pour rester au courant, vous pouvez suivre notre calendrier des événements ou notre page Facebook.