Journée des conseillers d’orientation
Le 21 mai dernier marquait le retour de notre annuelle Journée des conseillers d’orientation. À cette occasion, nous avons accueilli plus de 25 « CO » provenant d’établissements scolaires de divers milieux. L’événement a débuté par un survol de l’ensemble de nos programmes et services, suivi d’une démonstration en Estimation en bâtiment accompagnée d’une présentation du programme. Les participants ont ensuite assisté à une simulation d’arrestation routière, avant de découvrir plus en profondeur le DEC en Techniques policières et les perspectives d’emploi qui y sont liées.
Après un dîner réseautage à la cafétéria, les conseillers se sont finalement dirigés vers la bibliothèque pour assister à un panel de discussion. Ce moment d’échange réunissait une étudiante et une technicienne du CNDF autour du thème des femmes œuvrant dans les métiers liés à la sécurité civile.
Bref, nos invités ont vécu une journée riche en découvertes, et les commentaires reçus par la suite ont été des plus positifs. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée!