Une journée mémorable à l’École nationale de police du Québec

 

Une centaine de finissants du programme de Techniques policières ont participé à la journée portes ouvertes de l’École nationale de police du Québec (ENPQ) le 20 novembre dernier. Cette activité vise à donner aux futurs candidats une idée de ce qui les attend lorsqu’ils seront admis.

Dans les magnifiques bâtiments de l’École, les étudiants ont assisté à des conférences données par des professeurs (dont celle de M. Bertrand Godin, coureur automobile, pour les cours de conduite dangereuse) et à des simulations d’arrestations (contexte de facultés affaiblies) et d’attaques de la part de contrevenants (au dojo). Ils ont visité le centre de tir et ses multiples plateaux (avec des outils technologiques de pointe), les maisons complètes présentes sur le terrain de l’École pour les simulations d’intervention en violence conjugale, par exemple, ainsi que les résidences étudiantes où les candidats seront hébergés tout au long de leur séjour.

Par ailleurs, nos étudiants ont eu le plaisir d’être accueillis par des anciens du programme de Techniques policières du CNDF qui sont actuellement à l’ENPQ. Ces derniers ont répondu aux questions de nos étudiants et leur ont confirmé combien leur passage au CNDF les avait bien préparés à l’ENPQ. Cette journée mémorable a assurément inspiré nos jeunes dans ce qui les attend à l’ENPQ!

Vous trouverez d’autres photos de la visite sur cette page Facebook.