Le CNDF annonce son plan de réouverture pour la rentrée étudiante de l’automne 2020

4 juin 2020
Le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) annonce son plan de réouverture pour la rentrée étudiante de l’automne 2020. Suivant les directives actuelles du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), le CNDF a vu la possibilité d’accueillir ses étudiants en prenant le soin de répartir l’affluence de ces derniers sur le campus selon différentes stratégies. “Notre objectif principal est d’offrir la meilleure formation possible dans le contexte actuel et d’amener les étudiants à bon port, comme on a su le faire à l’hiver dernier. Nous avons également le souci d’assurer leur s­­anté et celle de nos employés”, mentionne la directrice des études, Madame Sonia Gaudreault.

 

Situé sur de vastes terrains, le CNDF peut se targuer d’avoir plusieurs bâtiments pour y dispenser ses cours tout en respectant la règle de la distanciation sociale. “Nous sommes actuellement à réaménager nos locaux et à prévoir la mise en place des procédures pour assurer le respect des mesures sanitaires”, ajoute Madame Gaudreault.

 

Les étudiants du CNDF pourront ainsi recevoir leur formation pratique sur les lieux, à quelques exceptions près, dans le respect des règles sanitaires. De plus, pour les étudiants de 1ère année, puisque l’objectif est de leur permettre une meilleure intégration ainsi qu’une bonne adaptation à leur nouveau lieu d’études, la majeure partie de leur enseignement théorique sera également offert sur place. Selon la direction du campus, ces  facteurs sont essentiels à la bonne réussite académique lors d’une première année d’études au collégial. Par ailleurs, les étudiants de 2e et 3e année pourront effectuer la partie théorique de leur cheminement scolaire à distance. Tous les étudiants auront également accès aux différents services habituels offerts au campus. Un plan d’accentuation des services d’aide aux étudiants sera mis en branle pour les soutenir davantage en cette période de crise.

 

Enfin, puisque plusieurs étudiants proviennent de différentes régions, le CNDF a prévu réserver des espaces pour le travail libre afin de les accommoder face à leurs déplacements. Pour les activités sportives et les équipes de compétition, le CNDF prévoit effectuer la reprise de ces activités selon les règles émises par le gouvernement. Toutes les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin de permettre aux étudiants de pratiquer leurs sports.

 

Pour suivre les dernières informations, visitez la page Info-CNDF Covid-19.

 

Vous avez des questions ?

info@cndf.qc.ca