Une professeure de sociologie reçoit une mention d’honneur de l’AQPC
Une professeure de sociologie dans différents programmes au CNDF, Isabelle Lapointe-Therrien, a obtenu la Mention d’honneur 2025 de l’AQPC (Association québécoise de pédagogie collégiale) en juin dernier.
Parmi les candidatures reçues, la Direction des études a retenu celle d’Isabelle, qui se distingue particulièrement par son engagement pédagogique. Elle est reconnue par les étudiants pour sa capacité à tisser des liens solides. Son dynamisme, sa spontanéité et son ouverture d’esprit sont des qualités saluées tant par ses élèves que par ses collègues.
Soucieuse de se rapprocher de la réalité des étudiants, Isabelle conçoit des activités pratiques et stimulantes qui leur permettent de s’immerger dans le milieu. Elle s’est aussi investie dans deux voyages de coopération (au Pérou et au Guatemala). Isabelle fait preuve d’un intérêt marqué pour la recherche. Elle a réalisé une étude sur la diversité sexuelle et de genre au collégial et a participé à deux recherches portant sur les réalités des étudiants adultes inscrits au collégial.
Bravo Isabelle!