L’équipe féminine du Notre-Dame Basketball remporte le Championnat régional

Notre-Dame Basketball

C’est le 26 mars dernier que les joueuses de notre équipe de basketball ont gagné la bannière de championnes lors du Championnat régional de la ligue D3 Nord-Est. Après une victoire en demi-finale par la marque de 67 à 33 contre Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, le Notre-Dame a remporté la finale avec un résultat de 48 à 41 face aux Élans du Cégep Garneau. Le match a été chaudement disputé et les spectateurs ont été tenus en haleine jusqu’à la fin. L’équipe termine ainsi la saison 2022-2023 avec un total de 12 victoires.

« Je tiens à féliciter toute l’équipe du Notre-Dame pour cette victoire bien méritée. Le sport occupe une place importante au CNDF et c’est toujours une grande fierté de constater que les efforts fournis par nos athlètes donnent des résultats. Bravo! » mentionnait Caroline Roy, la directrice générale.

En plus de remporter le Championnat régional, une joueuse de l’équipe, Noémie Girard, a obtenu une place sur l’équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Noémie sera éligible pour revenir l’an prochain, tout comme la majorité des joueuses, ce qui est plutôt de bonne augure pour la saison 2023-2024.

Quant à l’équipe masculine du Notre-Dame Basketball, elle a également accédé à la finale du Championnat régional D3 Nord-Est. Toutefois, après une victoire par la marque de 76 à 66 face aux Titans du Cégep Limoilou en demi-finale, nos étudiants-athlètes se sont finalement inclinés devant Les Élans du Cégep Garneau alors que la partie s’est terminée avec un pointage de 58 à 89.

On félicite nos deux équipes de basketball pour leur belle saison!

Notre-Dame Volleyball

Le CNDF a aussi accueilli le Championnat régional de volleyball féminin D3 Nord-Est A le 25 mars dernier. Après deux victoires impressionnantes en quarts de finale et demi-finale, la saison des joueuses du Notre-Dame Volleyball s’est terminée par une défaite de 2 à 0 contre Les Élans du Cégep Garneau. L’équipe a tout de même atteint la finale pour la première fois de son histoire. Bravo à toutes!