Le Spectacle pop 2024 : une soirée country électrisante!

 

C’est le 18 avril dernier que les étudiants du département de Musique du Campus Notre-Dame-de-Foy ont pu monter sur scène afin de démontrer toute l’ampleur de leur talent à l’occasion du concert « CouNtryDF », la mouture 2024 du cours Projet Spectacle pop.

Les interprètes Marine Boulianne, Maïly Hudon, Clovis Veilleux, Cédric Simard, Daven Lachance, Olivier Côté, Victor Julien, Jérémy Lévesque et Ulysse Paradis-Leclerc ont enfilé leurs bottes de cowboy pour présenter leur revue musicale. La mise en scène a été assurée par Sébastien Landry avec Antoine Daignault comme directeur musical et Maëva Clermont-Giguère comme collaboratrice à la production.

La soirée a débuté joyeusement avec une charmante interprétation de la populaire chanson « Jolene ». Lors des pièces suivantes, les spectateurs ont eu le plaisir de voir des danseurs en ligne, également des étudiants du CNDF, se joindre aux artistes sur la scène, en plus d’avoir droit à un peu de pyrotechnie et des solos de guitare endiablés.

De Shania Twain, en passant par Carrie Underwood et Johnny Cash, le public n’a pas manqué d’entendre plusieurs succès au fur et à mesure que la soirée avançait. La chanson « Aller-retour » a également su mettre en valeur la voix plus douce des deux chanteuses principales avec des harmonies vocales dignes des Sœurs Boulay. On pouvait alors compter une douzaine de personnes sur la scène avec une belle énergie. La foule était conquise!

Le moment fort du spectacle a sans doute eu lieu lorsque les musiciens ont interprété la chanson « Country Road », où les choristes ont livré de belles harmonies vocales. Des élèves de la concentration musique de l’école secondaire La Seigneurie se sont aussi joints à la chorale. Évidemment, tout ce beau monde était appuyé par une section rythmique solide (basse, batterie et piano).

Tout au long de la soirée, on était loin de l’idée préconçue qui nous vient en tête quand on sait que le programme de Musique en est un pop… jazz! C’est encore plus vrai quand on voit apparaître sur scène une « steel guitar » et une mandoline!

Pour clôturer en beauté le spectacle, les musiciens ont rendu hommage aux Cowboys Fringants avec la chanson « Marine marchande », pour ensuite terminer avec « Redneck Woman » sous les applaudissements nourris du public. Parents et amis ne voulant pas quitter, la foule a finalement eu droit à un rappel.

Félicitations à tous les artisans du Spectacle pop 2024 et merci tous ceux qui ont rendu cet événement possible!

Photos : Jean Rodier