Activités sur le Campus avec des étudiants du secondaire

Stage d’un jour en Sécurité publique avec des élèves autochtones

Le 15 novembre dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur le Campus 8 étudiants issus de communautés autochtones. Ils ont participé avec la Fondation Nouveaux Sentiers à un stage d’un jour en Sécurité publique, ce qui leur a permis de découvrir les programmes de Techniques policières et Techniques d’intervention en milieu correctionnel. Ce projet a pour objectif de favoriser la persévérance scolaire et l’orientation professionnelle des étudiants des Premières Nations de niveau secondaire.

Merci aux professeurs de TP et de TIMC, de même qu’aux étudiants qui ont accueilli les élèves!

 

Matinée collégiale avec des étudiants de secondaire 5

Le 24 novembre avait lieu le grand retour de la matinée collégiale. Environ 75 étudiants de secondaire 5 provenant majoritairement de l’École des Pionniers se sont déplacés pour participer à des ateliers exploratoires sur différents programmes offerts au CNDF. Somme toute, nous sommes satisfaits du déroulement de cette journée et nous prévoyons déjà reproduire l’expérience au printemps prochain.

Un gros merci aux professeurs des programmes de Soins préhospitaliers d’urgence, Thanatologie, Musique, Commercialisation de la mode, Éducation à l’enfance, Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, Sciences de la nature, Sciences humaines, ainsi qu’aux étudiants bénévoles qui ont permis à cette activité de renaître de ses cendres. Rappelons que cette matinée n’avait pas eu lieu depuis la pandémie.

Nancy Tremblay, notre conseillère en recrutement, était aussi de passage à l’École des Pionniers le 5 décembre et elle a rencontré plusieurs étudiants qui ont participé à cette activité. Leurs commentaires furent des plus positifs et certains ont même admis avoir révisé leur plan de carrière à la suite des présentations!