Une réussite pour la 13e édition du Défi 5 km du Campus Notre-Dame-de-Foy

C’est le 1er mai qu’avait lieu la 13e édition du Défi 5 km, présenté par la Fondation du Campus Notre-Dame-de-Foy. Ainsi, quelque 250 coureurs se sont rassemblés au Stade des Anciens pour participer à cette compétition. Au bonheur de tous, le beau temps était au rendez-vous cette année.

Les coureurs se sont d’abord dirigés vers la ligne de départ sur la piste de course près du terrain synthétique. C’est Daniel Blouin, entraîneur professionnel au Campus et responsable de la course, qui a donné le coup d’envoi à la compétition. Fidèle à son habitude, « Coach Dan » a choisi la musique du groupe Imagine Dragons pour mettre de l’ambiance et motiver le groupe. Parce que ceux qui participent aux entraînements matinaux au Stade Leclerc pendant la session savent déjà que c’est son groupe de prédilection! Parmi les participants, il y avait bien sûr des étudiants de différents programmes et des athlètes du Notre-Dame, mais aussi quelques employés et des anciens du CNDF. De courageux étudiants en sécurité incendie ont même enfilé leur uniforme de pompier (casque inclus!) afin de courir sur une partie du trajet.

Une fois la course terminée, les gagnants sont montés sur le podium afin de recevoir les bourses remises par la Fondation du Campus Notre-Dame-de-Foy. Chez les hommes, c’est Nicolas Harvey (Sécurité incendie) qui a remporté la course, battant du même coup le record du Campus avec un temps impressionnant de 15 minutes et 4 secondes. C’est Alexy Harvey (Sécurité incendie) qui est arrivé en deuxième place, lequel fut suivi de Damien Deschênes (Techniques policières). Quant aux femmes, Maryna Gamache (Soins préhospitaliers d’urgence) a terminé en première position, suivie de Léane Côté (Sciences de la nature, cheminement Sports d’endurance) et de Mathilde Laroche (Sécurité incendie).

De nombreux prix de présence furent tirés après la course parmi l’ensemble des les participants. Merci à notre principal commanditaire.

Bravo à tous les participants et merci à ceux qui ont rendu cet événement possible!