Lancement d’une concentration tennis au CNDF : une première au Québec!

En partenariat avec le Complexe Tennis Saint-Augustin, le Campus Notre-Dame-de-Foy offrira le cheminement Tennis lors de la rentrée scolaire de l’automne 2023. Seul établissement collégial à offrir cette concentration au Québec, celle-ci devrait enchanter les joueurs de tennis souhaitant poursuivre leur carrière junior au collégial.  

Le cheminement Tennis sera offert aux étudiants de sciences humaines et sciences de la nature et ce, peu importe leur niveau de jeu. Les étudiants-athlètes pourront bénéficier d’une grille horaire facilitant la pratique de ce sport à l’intérieur de leur plage horaire, puisque l’équivalent de deux demi-journées d’entraînement par semaine sera réservé à cet effet. Les entrainements seront dirigés par des entraîneurs de qualité certifiés par Tennis Canada et auront lieu dans les installations flambant neuves du Complexe de tennis intérieur de Saint-Augustin. Les étudiants-athlètes profiteront également des installations sportives disponibles directement sur le Campus (salles d’entraînement, piscine intérieure, terrain synthétique et Stade Leclerc). 

Plusieurs projets quant au cheminement Tennis sont en discussion à l’heure actuelle, notamment la possibilité de participer à des camps d’entraînement à l’international et des tournois provinciaux. Toutefois, une chose est certaine : les étudiants-athlètes auront droit à une bourse à la réussite de 1000$, comme c’est le cas dans tous les programmes préuniversitaires au CNDF.  

Pour en savoir plus, nous vous invitons à venir rencontrer les responsables du cheminement Tennis lors de nos portes ouvertes du 28 janvier prochain. Il est également possible d’écrire un courriel à notre conseiller au développement et aux activités sportives à l’adresse : tremblayv01@cndf.qc.ca