Recrutement étudiant pour l’année 2024-2025
La période plutôt intense de recrutement est commencée depuis quelques semaines. Question de donner un aperçu des activités à venir et des moments où, en tant que professeurs et/ou employés, vous pourriez être sollicités, permettez-moi de présenter certaines actions :
Événements de recrutement
Jeudi 19 octobre au samedi 21 octobre | Salon Formation Carrière (Centre de foires ExpoCité) |
Samedi 21 octobre | Matinée Techniques éducation à l’enfance |
Samedi 18 novembre | Portes ouvertes automne |
Vendredi 24 novembre | Avant-midi d’accueil des secondaires 5 |
Dimanche 3 décembre | Essais libres |
Samedi 3 février | Portes ouvertes hiver |
Jeudi 18 avril | Musique 360 (accueil d’étudiants intéressés par les programmes liés à la musique) |
Vendredi 10 mai | Journée des conseillers en orientation |
Vendredi 31 mai | Avant-midi d’accueil des secondaires 4 |
Les personnes ciblées recevront incessamment de l’information au sujet de ces activités.
Tournée dans les écoles
Notre conseillère en recrutement étudiant a débuté sa tournée qui la mènera aux quatre coins de la province dans les prochains mois. Cette année encore, plus d’une cinquantaine d’écoles devraient être visitées.
Étudiant d’un jour
Nous sommes satisfaits d’avoir pu commencer cette opération un peu plus tôt cette année. Ainsi, nous permettons depuis la mi-septembre à des jeunes de secondaire 4 et 5 (et d’autres plus âgés) de venir découvrir durant quelques heures certains de nos programmes. Vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par l’activité Étudiant d’un jour? N’hésitez pas à lui faire connaître cette opportunité.
Nouveau prospectus
Peut-être avez-vous pu mettre la main sur une copie et le consulter en format papier. Mais pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion, ce document de promotion annuel est aussi disponible en version électronique.
Campagne pour les portes ouvertes
Enfin, la nouvelle campagne publicitaire sera lancée à la mi-octobre. Bien que certaines actions s’étireront au-delà du 1er mars, une part importante des efforts publicitaires sera consacrée à tenter d’attirer le plus grand nombre de futurs étudiants aux portes ouvertes de l’automne. Toujours question de sortir un peu du lot dans une période où écoles secondaires et cégeps publics envahissent les médias, nous continuerons avec nos « bonshommes » que vous avez vus ces dernières années à la télévision et sur le web.
Pour plus d’information sur les actions de promotion et de recrutement, n’hésitez pas à communiquer avec moi :
Jean-François Lebrun
Coordonnateur aux communications et au développement philanthropique
lebrunjf@cndf.qc.ca