Résumé de la saison sportive du Notre-Dame

Avant de terminer l’année 2022, nous vous avons préparé un bref résumé de la saison sportive de nos équipes du Notre-Dame.

Rugby masculin et féminin :

  • L’équipe masculine a très bien performé tout au long de la saison. Dirigé par l’entraîneur Julien Canet, le Notre-Dame a terminé la saison en demi-finale régionale. Bravo!
  • Une première saison au-delà des attentes pour l’arrivée du Notre-Dame dans la ligue de rugby féminine à 12 joueuses. Composée de 19 recrues sur 23 joueuses, l’équipe a raté de peu la qualification aux éliminatoires. L’avenir est toutefois très prometteur.

Football :

  • Après un début de saison plus difficile, l’équipe a aligné six victoires de suite pour terminer en 4e position au classement général de la division 1. Cette lancée s’est continuée jusqu’en séries éliminatoires, alors que le Notre-Dame s’est frayé un chemin jusqu’au prestigieux Bol d’or. Après avoir mené au pointage durant une bonne partie de la rencontre, une perte de momemtum à la toute fin a empêché l’équipe de se sauver avec les grands honneurs. Ce fut tout de même une très belle saison 2022, la première au Stade des Anciens.Le recrutement pour la prochaine saison bat présentement son plein.

Cross-Country masculin et féminin :

  • L’équipe a terminé 10e sur 30 lors du Championnat provincial disputé à Rawdon à la fin du mois d’octobre. Une merveilleuse performance de tous nos étudiants-athlètes. L’équipe masculine a aussi participé au Championnat canadien en Alberta, une expérience très enrichissante pour nos coureurs.

Volleyball féminin :

  • Le premier tournoi de la saison a eu lieu le 30 octobre et l’équipe a récolté quatre victoires.

Basketball féminin et masculin :

  • L’équipe féminine de basketball est présentement en 4e position et dans la course pour le premier rang en 2023. Bravo!
  • L’équipe masculine occupe en ce moment la 7e position. Nul doute que le meilleur reste à venir.

Soccer intérieur masculin et féminin :

  • Les premières pratiques ont eu lieu en vue de la saison de compétition en 2023.