Retour sur les portes ouvertes du 26 novembre

 

C’est samedi le 26 novembre qu’avaient lieu les portes ouvertes automnales du CNDF. Comme chaque fois, c’était l’occasion de montrer le Campus sous son meilleur jour afin de séduire une nouvelle cohorte d’étudiants et d’étudiantes en vue de les accueillir au mois d’août prochain.

N’ayant pu nous déplacer dans les écoles du Québec ni participer au Salon Carrière Formation l’an passé en raison de la Covid, on avait eu droit à un record d’affluence et de demandes d’admission. Nous avions de plus mis en place des portes ouvertes virtuelles, ce qui avait permis en plus de joindre un certain nombre de personnes en région.

C’est donc avec une grande satisfaction que nous avons accueilli les résultats de la dernière opération : 350 futurs collégiens et collégiennes et 196 demandes d’admission, soit près d’une dizaine de plus que l’an passé. C’est donc dire qu’encore une fois, plus d’un participant sur deux est passé à l’action! Bien sûr, une demande d’admission n’équivaut pas à une présence assurée au CNDF, mais c’est tout de même un indicateur prometteur.

Sous peu, nous nous remettrons au travail afin de préparer les portes ouvertes hivernales. La recette sera la même que cet automne, mais l’événement durera une heure de moins. Encerclez dès maintenant la date du 28 janvier 2023 sur votre calendrier.

Il est important de rappeler que les portes ouvertes font partie d’un ensemble d’activités de promotion incluant notamment la tournée des écoles, la participation au Salon Carrière Formation, mais aussi de la publicité sur diverses plateformes ainsi que des actions plus ciblées par programme ou par activité.

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé à l’événement. Un tel succès n’aurait pas été possible sans votre collaboration et votre dévouement. On reprend ça dans moins de deux mois!