L’équipe masculine du Campus Notre-Dame-de-Foy remporte la première place au Pentathlon des neiges 2024!
L’équipe masculine du CNDF a fait les choses en grand à l’occasion de la 20e édition du Pentathlon des neiges de Québec qui avait lieu du 18 au 26 février 2024, alors qu’elle a mis la main sur la première place dans la catégorie « Défi collégial RSEQ-QCA ». Il s’agit d’une 4e victoire pour le CNDF depuis sa première participation au Pentathlon en 2011.
Les quatre étudiants qui représentaient le Campus cette année ont terminé l’épreuve en 1 heure 4 minutes 5 secondes, soit une avance de 2 minutes 43 secondes sur leurs plus proches rivaux. Toutes nos félicitations à Alexy Harvey (Sécurité incendie), Nicolas Harvey (Sécurité incendie), Maxence Létourneau (Sécurité incendie) et Théodore Desmeules (Sciences de la nature, cheminement Sports d’endurance).
Soulignons aussi que Nicolas Harvey a réalisé deux épreuves sur cinq, soit le vélo et la course à pied. Toujours prêt à relever un défi, l’étudiant-athlète se rendra d’ailleurs bientôt aux États-Unis pour participer à un triathlon de haut niveau, alors qu’il été sélectionné par la Fédération nationale de triathlon pour représenter le Canada aux Championnats continentaux U23, qui se dérouleront le 8 mars prochain à Miami.
Constituée d’étudiantes-athlètes qui en étaient à leur première expérience, l’équipe féminine du CNDF a également tout donné sur les plaines d’Abraham. Bravo à Rosalie Garneau (Techniques policières), Jeanne Doucet (Sciences humaines, cheminement Sports d’endurance), Léa Lemieux (Sciences de la nature, cheminement Sports d’endurance), Marguerite Longval (Design mode) et Léane Côté (Sciences de la nature, cheminement Sports d’endurance) pour leur détermination.
En plus de toutes faire partie de l’équipe de cross-country du Notre-Dame, une bonne proportion des neuf personnes ayant participé à l’événement étudient dans le cheminement Sports d’endurance, un nouveau profil offert au CNDF depuis l’automne dernier. Insatiables côté sports, nos 9 athlètes font aussi partie des quelque 85 étudiants (tous programmes confondus) assez motivés pour aller s’entraîner en groupe dès 5h40 chaque mardi et jeudi au Stade Leclerc lors des entraînements matinaux supervisés par « Coach Dan ».
Rappelons que le Pentathlon des neiges est l’un des plus grands événements de plein air hivernal au Canada et combine cinq disciplines sportives (le vélo, la raquette, le patin, le ski de fond et la course à pied).
Félicitations à tous les participants qui ont choisi de relever ce beau défi!