Élaborer des stratégies marketing innovantes, gérer un commerce de mode, créer des sites Web d'entreprises de mode, organiser des événements, coordonner des séances photo, réaliser du stylisme, élaborer différents projets visuels et plus

Commercialisation de la mode CNDF

 

Aperçu du programme

Choisir ce programme, c’est choisir d’être guidé par des enseignants passionnés dont la mission est de à former des professionnels dynamiques, créatifs et à l’esprit entrepreneur dans tous les aspects de la commercialisation de la mode. Un programme actuel, orienté vers l’action au sein duquel tu seras en contact avec des intervenants du milieu des affaires de la mode. Tu vivras aussi plusieurs stages, assisteras à des conférences et visites industrielles et tu réaliseras des projets en partenariat avec des entreprises.

Nouveau

  • Entente DEC-BAC avec plusieurs universités : Université Laval, Université de Sherbrooke, l’UQAR et l’Université Bishop’s.
  • Voyage d’affaires à New York! Une semaine de formation, en pleine immersion, directement à New York!
  • Gestion d’une boutique mode en ligne et de ses médias sociaux! Une expérience réelle et actuelle.

Profil

  • Être passionné par la mode
  • S’intéresser à la gestion et au monde des affaires
  • Aimer les relations publiques et le travail en équipe
  • Désirer exploiter son potentiel créatif

Pourquoi le CNDF?

  • Enseignement dynamique branché sur l’industrie de la mode de demain
  • Projets pratiques en partenariat avec des entreprises de mode reconnues
  • Gestion et développement des affaires de la Boutique E009 du CNDF
  • Expérience concrète en gestion de médias sociaux et réalisation de sites Web
  • Stylisme et shootings photos dans nos studios professionnels
  • Travail avec la plateforme de tendances internationales WGSN, utilisée par les grands noms de l’industrie
  • Développement de stratégies commerciales innovantes pour des entreprises de mode
  • Expérience unique d’immersion dans le monde de la mode à New York
  • Possibilité de 4 formules de stage, dont deux à l’international
  • Encadrement personnalisé

 

Stages et partenariats

Les stages et les partenariats avec des entreprises de l’industrie de la mode favorisent le développement de l’esprit entrepreneurial et l’intégration des étudiants sur le marché du travail.

  • Un stage d’initiation à temps partiel en première année
  • Un stage à temps plein de cinq semaines en 3e année avec la possibilité d’effectuer ce stage à l’étranger
  • Deux stages facultatifs en Alternance travail-études pendant les 2 premières années du programme (été).
  • Des projets concrets, en partenariat avec des centres commerciaux, des chaines de magasins et des boutiques spécialisées.
  • Entente DEC-BAC avec plusieurs universités : Université Laval, Université de Sherbrooke, l’UQAR et l’Université Bishop’s.

Perspectives d'avenir

Perspectives de carrière

Ce technicien occupera différentes fonctions de gestion au sein des principaux secteurs de la commercialisation de la mode

  • Achats: acheteur, aide-acheteur, gestionnaire en développement de produits
  • Présentation visuelle: étalagiste, coordonnateur, assistant et technicien en présentation visuelle
  • Marketing et Web: coordonnateur marketing, coordonnateur web
  • Promotion: styliste, coordonnateur en événements spéciaux, dénicheur de tendances, conseiller en magasinage personnalisé
  • Commerce au détail: propriétaire d’un commerce de mode, superviseur, gérant, assistant-gérant, chef de département et coordonnateur du service à la clientèle
  • Commerce au gros: représentant commercial, coordonnateur du marketing international

Perspectives universitaires

  • Gestion et design de la mode
  • Passerelle avec le baccalauréat en administration des affaires et consommation de l’Université Laval
  • Passerelle avec le baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR
  • Administration des affaires (marketing, gestion des ressources humaines, management)
  • Communication (médias, relations publiques et journalisme)
  • Communication marketing
  • Relations industrielles

* Voir les préalables universitaires exigés pour l’admission

 

GRILLE DE COURS

(T) Nombre d’heures de théorie (L) Nombre d’heures de laboratoire (P) Nombre d’heures de pratique
*La grille de cours peut être modifiée sans préavis

  Télécharger la grille de cours 

  Télécharger la description des cours

 

Conditions d'admission et frais de scolarité

Conditions d’admission

Répondre aux conditions générales d’admission au collégial et aux conditions particulières du programme.

Admission possible à l’hiver. Prévoir une session supplémentaire pour l’obtention du DEC (7 sessions au lieu de 6).

Frais de scolarité et aide financière

Information

Parlez-moi de ce programme

Marie-Pierre Féral Bonnefis, coordonnatrice du programme
418 872-8041 poste 1358
feralbmp@cndf.qc.ca

Étudiant d’un jour

Vis une journée comme si tu étais un étudiant de niveau collégial, dans le programme de ton choix.

S’INSCRIRE

Liens utiles

Demande d'admission

Des questions?

1 800 463-8041, poste 1117 ou admission@cndf.qc.ca

Demande d’admission
Demande d’admission

Vidéos

Festival Québec Mode /// Défilé EM13 CNDF