Des étudiants du Campus participent à un camp d’entraînement intensif aux États-Unis
Le camp d’entraînement en Caroline du Sud était de retour pour une 24e édition à l’occasion de la semaine de relâche. Pas moins de 35 étudiants ont pris la direction de Myrtle Beach, dans une maison sur le bord de la plage, pour faire l’expérience d’une semaine d’entraînement intensive.
Pour donner le coup d’envoi au camp, les étudiants ont participé au 5 km du Marathon de Myrtle Beach. Deux coureurs se sont démarqués lors de la compétition. Il s’agit de Juliette Bujold et Alexy Harvey, qui ont obtenu respectivement la 2e place et la 3e place dans leur catégorie. Bravo!
Tout au long du camp en Caroline du Sud, les étudiants ont pris part à des entraînements de groupe deux fois par jour. En avant-midi, il y avait ce que Daniel Blouin appelait le « Méga training ». En après-midi, ils ont pu réaliser plusieurs activités sportives, comme des circuits d’entraînement sur la plage, des intervalles sur piste au Doug Shaw Memorial Stadium, de la natation (dans l’océan ou en piscine) et du vélo de route.
« Les étudiants ont vraiment profité du camp pour se dépasser. Je dois dire que j’ai vu une différence en comparant le niveau d’effort à celui des dernières années. Ils étaient motivés à fond et ils ont tous donné leur maximum. » racontait Daniel Blouin.
Une belle nouveauté cette année était l’ajout de Guillaume Grenier, enseignant au DEP en Intervention en sécurité incendie, à titre d’assistant-entraîneur. Celui-ci a donc accompagné Daniel Blouin, entraîneur sportif spécialisé en course à pied, afin de proposer plus d’exercices musculaires.
D’ailleurs, soulignons que c’est « coach Dan » qui s’occupe de faire la sélection des étudiants qui participent au camp chaque session d’hiver. Parce que même si celui-ci est ouvert à tous, les places sont limitées. L’entraîneur choisi donc parmi ceux qui démontrent le plus d’énergie et de détermination aux entraînements multidisciplinaires qu’il organise au Campus.
Pas de tout repos pour une semaine prétendument de « relâche »! Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, car au-delà des entraînements, les étudiants ont eu suffisamment du temps pour s’amuser et décompresser sur la plage. De plus, ils étaient libres de participer aux activités organisées, par exemple des matchs de volleyball ou encore des parties de mini-golf.
Ainsi, ce camp d’entraînement a permis aux étudiants du Campus de sortir de la routine du quotidien, de dépasser leurs limites, en plus de vivre une expérience mémorable en Caroline du Sud.